Informations
- Née le 28/07/1981 à Paris XIII° arr. - 33 ans
- Adresse : 87, rue de Lourmel 75 015 Paris - FRANCE
- Nationalité française, Célibataire.
- Bilingue anglais, Habilitée à travailler dans l'Union Européenne
Contact
- Téléphone : +33 (0) 6 63 00 73 73
- E-mail : contact@atomic-snail.com
Réseaux sociaux
- LinkedIn : clairelegermultimediajeux
- Google+ : Lien
- Scoop.it : Lien
- Twitter : @AtomicSnailGame
- Pinterest : cornedebouc
- Skype : claire.leger75
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Expériences professionnelles
Online and Mobile Game Producer / Product Owner
Atomic Snail Games / Freelance | Novembre 2012 - aujourd'hui
- Accompagnement de la production de plus de 12 jeux casuals online et mobiles, MMO (iOS, Android) et
projets transmédia avec une forte dimension marketing. - Coordination de projets et d’équipes Agile (Kanban, Scrum), internes et 3rd Party
- Plannings stratégiques, définition des KPI, budgets, plannings, marketing, guidelines, reporting
- Gestion de produits
- Analyse de marché, Business Development
Responsable / Chef de projet MMO Enfants
Allokids | Juin 2010 - Septembre 2012
- Création d'une IP de jeux vidéo online casual/social pour enfants, partenariat avec France Télévision
- Contexte International anglophone
- Gestion de studio, prestataires et équipes internes
- Accompagnement pour la réalisation d'une série d'animation
- Rédaction des spécifications techniques
- Amélioration et évolution produit
- Création d'une communauté de joueurs et communication
- Recrutement des équipes
- Voir le Projet
Chef de projet multimédia
Cartel Belli | Juillet 2008 - Juillet 2010
- Suivi opérationnel des projets et conception multimédia
- Gestion des équipes
- Rédaction des spécifications techniques
- Gestion des budgets et devis
- Réalisation de site web (vitrine, CMS, Flash), bornes interactives, animations.
- Voir les Projets : Matrix, Carré d'encre
- Web : http://www.cartel-belli.com
Développeur Jeux
Planet Nemo Games | Septembre 2007 - Mai 2008
- Développement de jeux online pour la Cité des sciences et de l'industrie
- Développement et conception du site de jeux Museum d'histoire naturelle de Toulouse
- Développement Jeu console Leapster "Didou dessine-moi..."
- Voir les Projets Planet Nemo : Didou, MNHN, Cité des Sciences, France 5
- Web : http://www.planetnemointeractive.com/
Concepteur-Réalisateur multimédia et jeux
Forum des images | Septembre 2006 - Juin 2007
- Création, développement et graphisme de jeux
- Création, développement et graphisme d'application pour la découverte des collections de films du Forum des images
- Voir les Projets Forum des Images
- Web : http://www.forumdesimages.fr/
Concepteur-Réalisateur multimédia
Réalisation de modules interactifs "Lire L’image" en partenariat avec Hachette Multimédia | Mars 2006 - Juin 2006
Chef de projet Multimédia
Master MMI Sorbonne | Septembre 2005 - Juin 2006
Projet Hinhören-Audiocave
HBK Brauschweig (Allemagne) en partenariat avec Sennheiser | Octobre 2004 - Juin 2005
Formation et diplômes
Master 2 Recherche Arts et Médias numériques
Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Paris - 75) | Septembre 2007
Master 2 Professionnel Multimédia Interactif, Spécialité métiers de la médiation et de la culture
Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Paris - 75) | Juin 2006
Maîtrise Arts plastiques, Spécialité Technologies numériques / Erasmus
Université Rennes II à la Hochschule für Bildende Kunst (HBK) (Braunschweig - 38 - Allemagne) | Juin 2005
Licence Professionnelle Arts plastiques, Spécialité Design graphique médias interactifs
Université Haute Bretagne Rennes II (UHB) (Rennes - 35) | Juin 2004
DEUG Arts Plastiques
Université Haute Bretagne Rennes II (UHB) (Rennes - 35) | Juin 2003
DEUG I Lettres modernes
Université Haute Bretagne Rennes II (UHB) (Rennes - 35) | Juin 2002
Baccalauréat Littéraire - Spécialité Mathématiques
(allemand, grec ancien, arts plastiques) Lycée Germain (Coutances - 50) | Juin 2000
Brevet des collèges
Collège public J. Prévert (Saint-Jean-le-Blanc – 45) | Juin 1996
Compétences
- Gestion / suivi de projet jeux online, Agile/Scrum
- Management d'équipe
- Création et suivi des plannings et budgets
- Conception / Rédaction de spécifications techniques et graphiques / Game Design
- Recrutement d'équipes
- Conception de scénario interactifs et d’interaction
- Sens de la précision et du détail
- Goût du challenge
Compétences informatiques et logiciels
MANAGEMENT & TRAVAIL COLLABORATIF
- MS Project, Jira, FogBugz, BaseCamp, ConceptShare, Pivotal Tracker, Google Drive, Trello, Wiki
CONCEPT
- Mockups (Balsamiq, Pencil, XMind)
WEB ET DIVERS
- CMS (Wordpress...), MS Office (Word, Excel, PowerPoint), routage emailing,
Adobe Creative suite CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Dreamweaver)
PROGRAMMATION
- ActionScript 2, HTML5/XHTML/CSS, PHP/MySQL, Javascript, développement
console Leapster, Unity, Android et iOS.
Niveau
Production
92%
Management d'équipe / Agile
90%
Management de produit / Marketing / Comm
82%
Management de communauté
75%
Direction artistique
59%
Direction technique
50%
Divers et Centre d'intérêts
- Langues : Français (langue maternelle), Anglais (bilingue), Allemand (très bonnes notions)
- BAFA Complet perfectionnement Contes et légendes - UFCV - 1998 - 2001 / 7 ans d'animation avec le jeune public et des adolescents.
- AFPS - 1996 (Saint-Jean-le-Blanc - 45)
- Permis B en cours
- Sports pratiqués : danse (classique, moderne, contemporaine), équitation, tennis, escrime, natation, rollers
- Intérêts pour la lecture, la photographie, l’art contemporain, la montagne / randonnée / trekking, expositions, cinéma, voyages, nouvelles technologies et les jeux, bien sûr (hard casual gamer).