![compétences compétences](http://www.atomic-snail.com/wp-content/uploads/2013/08/competences_intro_fr.jpg)
Je vous propose de mettre mon expérience professionnelle ou personnelle et mon réseau au service de votre entreprise et de vos projets.
Mon profil très polyvalent me permet en effet d’intervenir à plusieurs niveaux de vos productions (Game Design / Game Concept, suivi artistique, suivi technique, QA/release, publication) et de vous accompagner aisément sur une multitude de sujets.
Visitez mon CV atypique pour plus d’informations !
Je vous garantis un suivi personnalisé et la mise en place d’outils adéquates (les vôtres ou ceux que j’ai l’habitude d’utiliser par ailleurs), ainsi qu’une confidentialité totale sur les informations nécessaires à la bonne conduite de notre partenariat.
Bien que prestataire, j’accorde une grande importance à un mode de fonctionnement de partenaire avec mes clients, en privilégiant un échange constant, transparent et honnête.
- Pour accompagner vos équipes de production selon les méthodes agile sur tout ou une partie du processus de production de jeu vidéo (pré-production, production, documentation, gestion de projets, phases de tests/QA, publication/relases...).
- Pour accompagner une transition vers de nouveaux outils ou un dispositif de management Agile.
- Pour vous aider à monter un projet de jeu. Vous avez une idée de projet et vous souhaitez en connaître la faisabilité, les moyens techniques et humains nécessaires ou avoir une estimation des coûts relatifs à votre projet.
- Pour avoir un oeil neuf sur un de vos produits déjà publié (analyse de produits concurrentiels, marché, community management).
- Pour vous accompagner afin d’améliorer vos produits existants (user experience, monétisation, gameplay).
- Pour vous accompagner dans le développement de votre produit sur un nouveau marché ou de l’aide pour trouver des partenaires ou des prestataires.
- Pour vous aider si vous avez besoin de documents et support de communication spécifique (campagne de crowdfounding, subventions, salon...).
Je suis plus particulièrement spécialisée dans les jeux pour enfants (3-8 ans), pré-adolescents (9-12 ans) et adolescents (12-16 ans) qui sont une cible particulière, tant pour le contenu que pour les contraintes de production et de publication.
Le marché des jeux mobiles et online s'est particulièrement développé ces dernières années, notamment sur les supports connectés web et mobiles (tablettes, iOS, Android), et fait de ces supports un marché privilégié en pleine expansion (micro-paiement, free-to-play, web de type MMO/MMORPG, expérience interactives à la frontière entre le transmédia et le jeu, jeux Android et iOS...).
La cible jeunesse et adolescente nécessite des contenus adaptés d'une part à la cible et au support, mais également au parent - qui dans la majorité des cas achèteront l'application ou le jeu pour leur enfants.
Les ados, quant à eux, sont une cible particulièrement complexe, à la lisière entre l'enfance et l'âge adulte - très souvent attaché à l'aspect social des jeux à partager avec leurs amis, mais également en recherche d'autonomie (paiement par SMS, pas forcément de compte parents...).
Les systèmes de paiements et le niveau de sécurité de ces jeux, notamment en multi-joueurs ou jeux sociaux deviennent alors un élément fondamental (notamment pour les chats etc...).
Je m'efforce donc de respecter les contraintes ou recommandations telles que COPPA Compliance ou Kids Safe dans mes accompagnements de projets.
En savoir plus sur les jeux destinés à la jeunesse et aux ados.
Je suis spécialisée dans les jeux web et mobiles connectés (iOS, Android...), notamment multi-joueurs.
La composante sociale et multi-joueurs des jeux est devenue un facteur-clé de réussite, sur Facebook, mais également sur le web (MMO) et mobile (MMO, trophées, défis entre joueurs ou entre amis etc...).
Les jeux mobiles grignotent petit à petit - tant en terme d'audience que de revenus - les parts de marchés des jeux sur consoles (notamment portables). Les consoles deviennent complétement connectés au profit d'une expérience utilisateur où la tablette fait partie intégrante du système de jeu.
Enfin, le mobile, et notamment la tablette sont des supports à part entière qui nécessitent des adaptations en fonction des systèmes économiques (free-to-play, micro-paiements, actualisation et mises à jour très fréquente des apps...), mais également pour le gameplay (parties de jeu souvent courtes, jeu avec les doigts, multi-touchs, accéléromètre, webcam...)
Ces supports ont su séduire les casuals gamers, mais également et de plus en plus des hard gamers.
Je suis apte à travailler sur vos projets connectés sur consoles (PSN, XBLA), livres interactifs, jeux et transmédia. A l'heure où les supports numériques convergent pour la télévision et pour le jeu, il est très important de penser des produits connectés et accessibles sur tous les supports à la fois sans restrictions, par exemple de pouvoir jouer sur un ordinateur sur Internet ou sur sa console ou sur sa télévision ou sur sa tablette ou sur son mobile au même jeu.
En savoir plus sur les jeux mobiles, online et multi-joueurs